Partitions gratuites à télécharger

Publié le par l'ère du temps

Pachelbel.jpg 

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter deux sites formidables pour que vous puissiez télé-charger des partitions correspondant à votre propre niveau de musicien. Débutant ou expérimenté(e), instrument à cordes ou à vent, musique baroque, classique, du jazz, du boogie, il y en a pour tout le monde, ou presque.

Beaucoup d'extraits ne sont pas uniquement pourvus de partitions mais on peut aussi les écouter.

 

Je travaille souvent des morceaux en imprimant les partitions et je me 'raccroche' à la musique. J'ai encore du mal avec le rythme et cela m'aide bien...

Alors, comment s'appellent ces petites trouvailles ?

1. http://Free-scores.com

2. http://www.flutetunes.com

3; http://www.capotastomusic.com /flute.htm

  

 

le troisième est très complet pour les débutants en flûte traversière, mais il est en anglais com

flutetunes.com aussi.

Je ne pense pas que les deux sites sont compliqués à utiliser pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais il y a cependant beaucoup de chants en anglais et ou en allemand. Personnellement je me fais plaisir en m'y promenant, j'en apprends tous les jours....

 

 

Bien entendu il y en a bien d'autres, comme 'Ta Partoche'  et si vous en connaissez , cela me fera plaisir d'avoir votre commentaire. C'est bien pour cela que j'ai créece site .... donc à votre plume ou à vos touches !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> avec grand plaisir et en vous souhaitant beaucoup de bonheur en jouant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce lien . Je garde en mémoire .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre